Bourse : les réassureurs dévissent suite au tsunami japonais

Bourse : les réassureurs dévissent suite au tsunami japonais

11 Mars 2011

(Easybourse.com) Les valeurs appartenant aux secteurs de l’assurance et de la réassurance, dont les français Axa et Scor, affichent de forts reculs ce vendredi après un tsunami dévastateur au Japon.

Les investisseurs ont immédiatement tiré les conséquences du séisme survenu vendredi au large du Japon, en sanctionnant les valeurs du secteur de la réassurance dont le français Scor qui perd près de 5% à une demi-heure de la clôture.

Sur les autres places européennes, Swiss Re, Munich Re et Hannover Re subissent des replis similaires. Dans une note publiée cet après-midi, le courtier JPMorgan Cazenove estime le coût du tsunami pour ces groupes entre 1 et 2 milliards de dollars, mais il précise qu’il s’agit là d’une estimation «très préliminaire».

«C’est un gros séisme mais les dégâts sont visiblement moins importants que ceux causés par le tremblement de terre de Kobe»
en 1995, étant donné que l’épicentre se trouve en mer et à proximité d’une région moins peuplée, a pour sa part  Christian Muschick, analyste de la banque privée allemande Silvia Quandt, cité par l’AFP.

Même s’il ne supportera pas l’essentiel des dommages, le secteur de l’assurance est également affecté, à l’image d’Axa qui cède 2%.

F.S.

Publié le 11 Mars 2011

Publicités
Cet article a été publié dans économie, finance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s