Guéant, « le ministre qui murmurait à l’oreille du FN »

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 24/03/2011 à 15:23

Le groupe PS de l’Assemblée nationale s’est indigné, via son président Jean-Marc Ayrault, des derniers propos de Claude Guéant.

 

Le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a dénoncé jeudi dans un communiqué les propos de Claude Guéant, « le ministre qui murmurait à l’oreille du FN ». 

« Durant combien de temps encore l’ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy va-t-il multiplier les petites phrases qui visent à dresser les Français les uns contre les autres? », écrit M. Ayrault en réagissant aux derniers propos de claude Guéant selon lesquels « les usagers du service public » ne doivent pas porter de signes religieux, tout comme les agents

« Va-t-on interdire à un prêtre en soutane, ou à une carmélite de prendre le métro? Va-t-on interdire aux juifs qui portent la kippa de se rendre dans un bureau de poste? Va-t-on obliger un musulman à se raser la barbe avant de prendre le bus? », ironise Jean-Marc Ayrault. 

« La loi sur les signes religieux existe. Elle a été votée à la quasi-unanimité du Parlement en février 2004. Nous attendons du ministre de l’Intérieur qu’il fasse appliquer sans distinction les lois de la République, pas qu’il exacerbe les tensions et alimente quotidiennement la polémique », selon lui. 

« En devenant ministre de l’Intérieur Claude Guéant est devenu l’acteur d’un mauvais film: ‘le Ministre qui murmurait à l’oreille du FN' », conclut Jean-Marc Ayrault en rappelant de précédents propos de l’ancien secrétaire général de l’Elysée (« les Français à force d’immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux » et « Heureusement, le président a pris la tête de la croisade » à propos de la Libye).

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Civilisation, Justice et politique, Valeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s