Pour l’économie coopérative en Poitou-Charentes

Ségolène Royal au Salon de la haute façon « Made in France » à Paris, pour encourager les SCOP du textile de la Région Poitou-Charentes présentes.

Ségolène Royal au stand de la SCOP Couture Venise Verte

Ségolène Royal s’est rendue le 30 mars au Salon de la haute façon « Made in France » à Paris, pour encourager les quatre SCOP du textile de la Région Poitou-Charentes présentes. Ces quatre usines de la confection qui ont rencontré en 2008 et 2009 d’importantes difficultés économiques ont été reprises en sociétés coopératives par leurs ouvrières. Il s’agit de : Chizé Confection, Bocage Avenir Couture, Couture Venise Verte, Monneau Confection.

La Région Poitou-Charentes est la première région pour la création de sociétés coopératives avec 2 252 salariés, 195 millions d’euros de chiffre d’affaires et 113 coopératives.

A l’occasion de cette visite, la Présidente de Région a annoncé la mise en place du premier Centre de formation de France en 2012 pour la formation de jeunes entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire.

Face à la crise financière et économique qui a montré que le système capitaliste français tel qu’il fonctionne actuellement nous conduit dans une impasse, Ségolène Royal a proposé les fondations d’une économie fonctionnant différemment, dans laquelle l’être humain est au cœur du système et la collectivité régionale un moteur entraînant l’initiative privée des PME.

Publicités
Cet article, publié dans économie, Ségolène Royal, Valeurs, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s