Pour Ségolène Royal, le message de François Mitterrand reste « extraordinairement d’actualité »

Présente au Sénat Vendredi après midi lors d’une cérémonie en l’honneur de François Mitterrand, Ségolène Royal a estimé    qu’elle était présente par reconnaissance envers l’ancien président de la République :

« J’ai appris ce métier politique auprès de lui pendant sept ans à la présidence de la    République puis il m’a accompagnée dans les élections législatives dans la région qui l’a vu naître puis Ministre de l’Environnement de son gouvernement, j’ai beaucoup observé,    j’ai beaucoup appris ». « La moindre des choses est que je sois là, que j’écoute les grands témoins de cette époque et surtout que nous en retenions les leçons    de ce qu’il y avait de meilleur dans le passage du discours aux actes ».

Lors du dernier Conseil des Ministres du Président en 1995 alors qu’elle était Ministre de l’Environnement, et que François    Mitterrand était déjà très malade, ce dernier avait laissé à ses ministres son testament politique : « Vous allez vous battre dos au mur, vous verrez, il y aura toujours les forces d’injustice qui voudront défaire la sécurité sociale, les acquis sociaux et parfois vous aurez le sentiment d’avoir perdu. Il faudra vous relever ».

Pour Ségolène Royal, « ce message reste extraordinairement d’actualité parce que c’est    le coeur même de la volonté politique, c’est de changer ce qui doit l’être ».

Vendredi matin, lors de la remise du label Grand site au marais poitevin, que François Mitterrand avait tant défendu,    Ségolène Royal a rappelé que le président défunt était « viscéralement attaché à la France » : « Il venait avec le même prestance, la même allure, le même    charisme auprès des paysans du Marais poitevin que sur la scène internationale ». « C’est un moment –comme il l’aimait– de France unie aujourd’hui, donc de rassemblement pas    seulement autour d’un souvenir, mais aussi autour d’une conception de la politique : celle d’une volonté politique farouche de changer les choses qui doivent l’être ».

Dimanche, Ségolène Royal organise un rassemblement à partir de seize heures jusqu’à    dix huit heures, salle des blancs manteaux, 48 rue vieille du temple Paris 4ième.  A deux jours du 10 mai, date du trentième anniversaire de la    victoire de François Mitterrand, elle propose de partager la force de l’actualité de ses combats et de ceux qui continuent à mettre la gauche en mouvement, car notre drapeau et    notre hymne républicain n’appartiennent pas au front national mais à tous les Français.

Ce rassemblement se fera avec les couleurs républicaines dont chacun doit s’emparer à sa façon

L’équipe de Ségolène Royal

Compte Facebook: http://www.facebook.com/segoleneroyal

Compte twitter: http://twitter.com/royalsegolene

Blog: http://leblogdesegoleneroyal.fr/

Publicités
Cet article a été publié dans Ségolène Royal, Valeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s