Berlin double ses subventions à la voiture électrique

Le 16 mai 2011 par Ana Lutzky

 
Drapeau allemand

© Warein Holgado – Flickr – C.C.

Deux milliards d’euros d’ici à 2013. C’est le total des subventions que l’Etat allemand versera pour la recherche et le développement des voitures électriques.

« Le gouvernement discerne en particulier un grand besoin d’agir dans la recherche et le développement. Il va donc mettre à disposition un milliard d’euros supplémentaire d’ici la fin de la législature. Cela représente un doublement des efforts consentis jusqu’ici« , indique un communiqué commun à quatre ministère (Economie, Environnement, Education et Transports).

La législature en cours en Allemagne court jusqu’à l’automne 2013. Les ministres de l’Economie et des Transports, cités dans le communiqué, rejettent toutefois l’idée d’une prime à l’achat pour les voitures électriques. Ces voitures sont encore très chères.

Le gouvernement allemand s’est vu remettre lundi un rapport de la « Plateforme nationale pour l’électromobilité », organisme réunissant les industriels concernés par cette thématique. Berlin veut voir un million de véhicules électriques sur les routes allemandes en 2020 contre quelque 2.300 aujourd’hui selon l’estimation la plus souvent citée.

La presse allemande croit savoir que Berlin va également consentir des ristournes fiscales aux acheteurs de voitures électriques. Ainsi qu’aux sociétés qui en font leurs véhicules de fonction. Autre projet dans les cartons : créer des couloirs de circulation réservés à ces engins.

Publicités
Cet article a été publié dans écologie, économie, international, Politique, techno-science. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s