Compte-rendu de l’interview de Ségolène Royal au 20h de TF1 (17/05)

Mardi 17 mai

Ségolène Royal, invitée du 20h de TF1 de Laurence Ferrari, est revenue sur le placement en détention de Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis.

Selon elle, « nous [devons respecter] les décisions de la justice […] Il faut revenir aux principes fondamentaux […] Toute personne a droit à la présomption d’innocence. […] Bien sûr, si les faits sont avérés, c’est abominable. Vous connaissez mes engagements contre les violences sexuelles. Bien évidemment, ces faits seront répréhensibles« .

Pour Ségolène Royal, « l’alternance en 2012 est à portée de main. La responsabilité des socialistes est de dire aux français que les socialistes seront prêts » car, comme elle l’a rappelé, « pour les français, la vie n’a pas changé ».

Ségolène Royal a par ailleurs appelé à l’unité des socialistes. Pour la candidate aux Primaires, « rien ne serait pire que de relancer aujourd’hui la guerre des égos ».

A la question de Laurence Ferrari de savoir si elle pouvait renoncer, Ségolène Royal a déclaré que « rien ne peut me faire renoncer. Je me suis préparé. Je n’ai pas besoin de crier tous les matins sur les toits que je suis candidate ».

Ségolène Royal a indiqué que pour le PS et la Gauche, « la victoire, elle se fera dans le rassemblement et dans notre volonté de tourner la France vers l’avenir ».

Publicités
Cet article a été publié dans Ségolène Royal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s