L’affaire DSK dope l’audience des médias français !

 Aujourd’hui à 16h47
(Boursier.com) — L’arrestation de Dominique Strauss-Kahn profite à la presse et à la télévision françaises. En début de semaine, la plupart des quotidiens ont vu leurs ventes augmenter, avec l’intérêt des lecteurs pour l’affaire qui touche l’ex-patron du FMI. Ainsi, le journal ‘Le Monde’ a enregistré une progression de 55% au plan national pour son édition datée du 17 mai, après avoir accru son tirage de 45%, a-t-on appris auprès du quotidien…

Même tendance pour son site web, qui a doublé son trafic sur cette même journée et s’est offert au passage un record d’audience, avec 3,5 millions de visites. La mort d’Oussama Ben Laden avait déjà permis d’enregistrer 2,7 millions de visites le 2 mai dernier, et la catastrophe nucléaire au Japon ainsi que les premières frappes aériennes contre la Libye, 2,8 millions de visites le 21 mars.

‘France Soir’ a de son côté augmenté ses ventes sur Paris et Ile-de-France de 15% pendant les trois premiers jours de la semaine, tandis que ‘Libération’ enregistrait une hausse des ventes de 113% les lundi et mardi et a doublé la fréquentation de son site web.

Du côté des chaînes de télévision, les magazines d’information ont fait le plein d’audience en se consacrant à l’affaire DSK. Jeudi soir, l’édition du 20 heures de TF1, consacrée à l’affaire et prolongée de 40 minutes pour suivre l’audience à New York, a réuni en moyenne près de 7 millions de téléspectateurs (28,3%), selon Mediamétrie. Sur France 2 « DSK : et après… » a aussi très bien marché, avec près de 4,7 millions de téléspectateurs dans la soirée…

Publicités
Cet article a été publié dans médias, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s