Le successeur de DSK à la tête du FMI désigné en juin

Les États membres du Fonds monétaire international (FMI) se sont mis d’accord vendredi sur la désignation d’un nouveau directeur général « d’ici au 30 juin ». Les prétendants au poste auront jusqu’au 10 juin pour déposer leur candidature.
 

Dernière modification : 21/05/2011 

AFP – Les Etats membres du Fonds monétaire international, qui recherchent un successeur à Dominique Strauss-Kahn, se sont accordés vendredi sur la procédure de sélection d’un nouveau directeur général qu’ils veulent désigner en juin.

Le conseil d’administration, composé des représentants de 24 pays et groupes de pays, prendra à partir de lundi et jusqu’au 10 juin les candidatures. Il s’est fixé pour « objectif » de désigner un nouveau dirigeant « d’ici au 30 juin ».

Il a promis que ce choix se ferait « d’une manière ouverte, fondée sur le mérite, et transparente ». Mais la procédure qui a immanquablement porté un Européen à la tête de l’institution de Washington est restée inchangée.

S’il y a quatre candidatures ou plus, le conseil d’administration cherchera « par consensus », ou à défaut par un vote, à réduire la liste à trois noms. Les deux ou trois derniers candidats seront entendus à Washington.

Publicités
Cet article, publié dans économie, Civilisation, international, Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s