Pôle Emploi : 2.000 personnes radiées des listes chaque mois

aujourd’hui à 14h34

(Boursier.com) — Tous les mois, environ 2.000 personnes sont radiées des listes de Pôle Emploi pour refus de formation, refus d’emploi ou refus de deux offres raisonnables d’emploi, a déclaré Christian Charpy, directeur général de l’organisme, dans un entretien accordé au journal ‘Les Echos’.

Pour mémoire, une offre d’emploi est considérée comme raisonnable par l’organisme si, au-delà de trois mois de chômage, l’emploi est compatible avec les qualifications et compétences du demandeur et rémunéré au minimum à 95% du salaire antérieurement reçu. Après six mois de recherche, ce taux est porté à 85%. A ce critère s’ajoute une notion géographique et de temps de transport (maximum une heure, 30 km au plus). Au-delà d’un an, est considérée comme raisonnable l’offre d’un emploi rémunéré au moins à hauteur du revenu de remplacement perçu et répondant aux mêmes conditions de trajet qu’après 6 mois d’inscription.

Christian Charpy a également fait part du renforcement du suivi pour les chômeurs de longue durée comme l’avait demandé Nicolas Sarkozy . « Près des trois quarts des 680.000 personnes concernées et qui sont encore au chômage ont été reçues par Pôle emploi ou ses partenaires », explique-t-il. Christian Charpy précise que ce renforcement de moyens à leur égard ne doit pas se faire au détriment des autres chômeurs et en particulier des jeunes qui vont bientôt arrivés sur le marché du travail.

Publicités
Cet article a été publié dans économie, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s