Ségolène Royal: « Les Français vont pouvoir choisir un mode de gouvernance et une personnalité »

http://dai.ly/m7eveD

Lefigaro.fr
26/05/2011 | Mise à jour : 08:05

Invitée ce matin sur RTL, la socialiste Ségolène Royal a affirmé qu’elle n’était pas candidate aux primaires de son parti « pour se différencier » de ses concurrents. « Les Français vont pouvoir choisir un mode de gouvernance et une personnalité », a-t-elle expliqué, assurant « croire en l’efficacité des primaires pour lancer le candidat PS dans la perspective de l’élection présidentielle ». Elle a par ailleurs réaffirmé qu’elle serait candidate « jusqu’au bout aux primaires ».

Interrogée sur un possible de départ de Martine Aubry de la tête du parti si elle était candidate, la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu que « les choses étaient assez simples ». « On ne peut pas être à la fois arbitre et joueur », a-t-elle souligné.

Dans la cas d’un départ de la patronne du PS, Ségolène Royal a évoqué deux hypothèses possibles, qui seront décidées « façon collective ». « Soit on se met d’accord sur le choix d’une personnalité neutre, soit on met en place une direction collégiale afin de travailler ensemble dans la perspective du rassemblement, dès lors que la désignation aura eu lieu », a-t-elle indiqué.

Au sujet de l’affaire DSK, Ségolène Royal a affirmé que le parti n’était pas « déséquiibré ». « Il est meurtri par rapport à tout ce qui s’est passé, mais politiquement solide, a-t-elle assuré. Aujourd’hui, il faut avoir la capacité de tourner cette page et de se ressaisir pleinement des problèmes actuels qui font souffrir les Français ».

Publicités
Cet article a été publié dans Politique, Ségolène Royal, Valeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s