L’Economie aussi aura son musée à Paris…

Hier à 07h59

(Boursier.com) — La Banque de France a annoncé cette semaine la création, d’ici 2014, d’une Cité de l’Économie et de la Monnaie, pour « répondre à une attente maintes fois exprimée : mieux comprendre et maitriser les mécanismes et les enjeux de l’économie ».

C’est dans une ancienne succursale de la Banque de France, l’hôtel Gaillard à Paris, que sera installé ce tout premier musée dédié à l’économie. « Il proposera d’expliquer les mécanismes économiques, monétaires et financiers au travers, notamment, de présentations interactives et ludiques. Environ 100.000 visiteurs annuels sont attendus, dont 50% de scolaires », précise un communiqué.

Le musée exposera notamment « des collections de billets, de pièces, de machines de fabrication monétaire et d’objets liés au métier bancaire ». Une large partie de la collection de la Banque de France sera présentée en permanence au public.

L’ouverture au public de la Cité de l’Économie et de la Monnaie est prévue pour le quatrième trimestre 2014. Pour accompagner la phase projet, citedeleconomie.fr présente son état d’avancement…

Publicités
Cet article a été publié dans économie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s