Jean-Louis Bianco dans « L’Emission politique » de « L’Internaute » hier : « Elle a fait depuis 2007 un énorme travail, et pour moi, c’est le plus important, donc qu’elle continue » (TEXTE/VIDEO)

 Jean-Louis Bianco était l’invité de L’Emission politique du site web et webmagazine français L’Internaute, publiée hier. Il était interrogé sur divers thèmes d’actualité par les deux journalistes de la rubrique Actualité, Savoir, Histoire, Benoît Deshayes, rédacteur et producteur web, et Stéphane Malphettes, journaliste web. Le thème d’une des parties de l’émission, enregistrée en vidéo était : « Pourquoi soutenir Ségolène Royal ? »

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Pour lire la tribune de Jean-Louis Bianco : « Ségolène Royal, pourquoi ce doit être elle », cliquez ici.

Frédérick Moulin

 

 

 

Retranscription par Militants de l’Espoir À Gauche avec Ségolène Royal / F.M.

Stéphane Malphettes : sur Ségolène Royal, qu’est-ce qui la différencie vraiment des autres, qu’a-t-elle de plus que les autres hommes politiques ?

Jean-Louis Bianco : alors, ils ont tous des qualités, je ne dis pas ça pour être poli, et je pense qu’on a 3 ou 4 personnes qui ont la stature nécessaire. Par 3 ou 4, j’entends François Hollande, Martine Aubry, Ségolène Royal et, s’il était candidat, mais je pense qu’il ne le sera pas, il a dit qu’il ne le serait pas, Laurent Fabius. Ce qui n’exclut pas les autres, mais ceux-là j’en suis certain.

Elle a plus que d’autres la force de caractère. Elle a surmonté des attaques d’une violence inouïe, avant la campagne, pendant la campagne, depuis la campagne, et elle n’a pas dévié de sa route.

Elle a acquis la compétence que certains ne lui reconnaissaient pas.

Elle a une capacité d’innovation, c’est-à-dire qu’elle voit plus vite et plus clair que les autres.

 Jean-Louis Bianco : « Alors même qu’elle a une région qui est à la pointe en matière de croissance verte et d’écologie, elle a vu la première que la taxe carbone pèserait sur des gens qui n’ont pas le choix »

Par exemple sur la taxe carbone, alors même qu’elle a une région qui est à la pointe en matière de croissance verte et d’écologie, elle a vu la première que la taxe carbone, telle qu’elle était envisagée par le gouvernement, elle pèserait sur des gens qui n’ont pas le choix. Vous êtes locataire, votre propriétaire ne veut pas ou ne peut pas isoler : pourquoi vous payeriez la taxe carbone ? Vous habitez à la campagne, quelle que soit la qualité des réseaux de cars, ou votre volonté de faire du vélo, il faut une, voire 2 voitures.

Donc elle est toujours un cran en avance. Sur les prix elle a compris avant les autres à quel point c’était un problème concret, dont on pouvait parler aux gens.

Et puis, elle est capable d’être à la fois d’être agressive révoltée, par rapport à la mondialisation libérale, et de reconnaître que c’est important l’entrepreneur, et qu’il faut récompenser et saluer la prise de risques.

Voilà ses qualités.

 

Benoît Deshayes : en quoi êtes vous utile à Ségolène Royal, qu’est-ce que vous lui dites le plus souvent, qu’est-ce que vous lui conseillez ?

 Jean-Louis Bianco : « Elle a fait depuis 2007 un énorme travail. Un travail sur elle-même, un travail sur la compétence, dont je parlais tout à l’heure, et en fait, elle arrive aujourd’hui avec une détermination sans faille, avec la force de caractère qu’on lui connaît, et pour moi, c’est le plus important, donc qu’elle continue »

Jean-Louis Bianco : je n’ai pas de conseil spécifique à lui donner parce qu’elle a fait depuis 2007 un énorme travail. Un travail sur elle-même, un travail sur la compétence, dont je parlais tout à l’heure, et en fait, elle arrive aujourd’hui avec une détermination sans faille, avec la force de caractère qu’on lui connaît, et pour moi, c’est le plus important, donc qu’elle continue [avec cette même détermination].

Publicités
Cet article a été publié dans Politique, Ségolène Royal, Valeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s