La bataille de l’essence : Lagarde une nouvelle alliée pour Royal ?

Lundi 30 mai 2011 1 30 /05 /Mai /2011 08:17

Le scandale de l’essence … ils nous pillent en toute impunité !

 

 Ségolène Royal, candidate aux Primaires, réclame depuis plusieurs semaines une intervention de l’Etat pour stopper la hausse inacceptable du prix de l’essence. Pas une intervention dans les médias  sans que la socialiste ne vienne condamner un immobilisme de l’Etat face à cette situation.

 Pour de très nombreux Français, contraints d’utiliser leur véhicule pour se rendre à leur travail, cette hausse est en effet un nouveau coup dur. Pour les plus modestes d’entre eux, cette hausse de l’essence vient une nouvelle fois rogner leur faible salaire, alors qu’ils ont déjà beaucoup de mal à vivre.

 

Or, un rapport rédigé par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, commandé par Christine Lagarde, révèle que les compagnies pétrolières et les distributeurs ne répercutent pas toutes les baisses de pétrole. Ils en profitent pour réaliser de juteux profits sur le dos des consommateurs. Le rapport est accablant car l’étude est précise !

 

Christine Lagarde pourrait suivre la voie Royal !

En tout cas c’est ce qu’elle a déclaré dimanche en menaçant d’une intervention de l’Etat pour forcer les compagnies pétrolières et les distributeurs à baisser les prix !

 

On attend toutefois autre chose que des menaces… Les liens étroits entre le pouvoir actuel de Nicolas Sarkozy et le grand capital vont-ils au final assurer l’impunité à cette grande délinquance au col blanc ?

Les distributeurs et les compagnies pétrolières font du racket ! Que va faire l’Etat de Nicolas Sarkozy contre ce vol organisé à grande échelle ?

 

Philippe Allard

Cet article a été publié dans économie, énergie, Gouvernement, Ségolène Royal, Valeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire